lundi 23 février 2015

Du filage

Alors, après presque un mois depuis l'adoption de mon 'tit kiwi mimi, mon apprentissage est bien entamé malgré que je n'ai pas réussi à échapper au rhume/état grippal qui traînait ce petit mois.
Le début fut comme au fuseau, hein, du bon gros fil presque mèche, puis cela c'est affiner.
Voici les 2 écheveaux issus de cette période :





Le rose est le premier, puis j'ai filé mon reste de vert. Les 2 sont du blue face leicester (BFL).
La photo est bien parlante.
Bref, pour continuer, j'ai filé mon merino gris que j'ai retordu en 2 ply => J'ai fait 2 célibataires puis retordu ensemble.
C'est bien joli, dodu. Je l'ai bloqué à la vapeur et j'ai ma petite idée pour le tricoter ^^





Et le suivant, c'est un écureuil. La fibre est une vilaine fibre blue face leicester, couleur Dresser un écureuil.


Voici le début, je tente un fingering et pour l'instant, c'est ça. Le filage va être long mais le fil sera beau. Enfin, j'espère. *croise les doigts*


Alors, mes débuts sont pas mal, n'est-il pas ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire