Bonne Année !
Bonne Santé !
Je me suis lancée quelques défis : apprendre à faire des gants avec des doigts, faire du jacquard, et aussi des châles très beaux, très "dentelles" ou compliqués (= des nopes par ex u_u")
Mon premier défi : ce châle, le Tru Wuv de Jane Araújo
Il est beau, non ? Hélas, ce n'est point le mien mais celui d'une des testeuses de cette beauté.
Bref, je l'ai commencé, et là, petit souci : je suis les explications mais je ne tombe pas juste. Grrrrr ! Détricotage, je recommence le diagramme de transition (celui qui transforme le jersey en "trous"). Et de nouveau un souci, mes "lignes" de jetés ne sont pas correctes. ==> Tout détricoter !!!! Rahhhhhhhh ça fait du bien !!!
Je laisse passer une journée, et je recommence. Ah mais entre temps, je suis allée jeter un oeil sur le fil du test. Là j'apprends que la créatrice est très "comptage". Je me dis, ok, je reprends en comptant les mailles. Je note sur le diagramme le nombre de mailles que je dois avoir pour certains rangs, surtout ceux où il y a beaucoup de diminutions et de jetés. Pour l'instant, je n'ai pas rencontré trop de problème : j'ai fait que 17 répétitions pour la partie jersey car j'avais atteint le nombre de mailles requis. Dans le diagramme "transition" pour l'instant, je n'ai eu qu'une maille manquante sur un rang.
Voici où j'en suis :
tricoter en aig 3,5 avec des Dulcimer doigts de fées coloris Blue Lagoon
C'est un châle pour intermédiare-experte.
Bon, pour réchauffer mon cou, et que je n'en ai jamais assez, je me tricote, encore, un col avec mes (vi)laines pelage de belette qui est un beau brun doré/roux magnifique =)
Parmi mes autres défis, il y a ces gants de la collection Grýla d'Hélène Magnusson :
Mais ça, c'est pour un peu plus tard !
Voilà, j'espère vous avoir bien tenté ಠ⌣ಠ
Ho quelle beauté ce châle, mais je compatis pour le détricotage, recomptage, re-détricotage... hâte de le voir fini !
RépondreSupprimer