dimanche 12 août 2012

Petites Vacances !

Effectivement, petites mais dépaysantes ^^
En quelques jours, j'ai été dans 2 3 pays européens (oups, oubliez que l'hôtel était en Belgique). C'est très simple : allez en Lorraine, dans le nord de la Lorraine, à Longwy ou Mont St Martin et paf, le Grand Duché de Luxembourg et La Belgique sont à quelques minutes. L'Allemagne, elle, est un peu plus loin, une heure environ.

Bref, j'ai été à Remich, au bord de la Moselle, à la frontière avec l'Allemagne. C'est une bien sympathique ville luxembourgeoise, mais le mieux, est de pouvoir y faire une petite croisière. Naviguer au fil de l'eau est reposant, relaxant. encore plus lorsque c'est accompagné d'un bon repas ^^







Une jolie fontaine :


Je suis également allée à Trier (Trèves pour ceux qui connaissent pas). Quelques beaux vestiges romains, mais pas que.




Ah, j'ai parlé de Longwy aussi. Pas de vestiges romains, mais de Vauban. Voici une vue de la place Darche, bon elle n'est plus à 100% d'origine, mais ....




Voilà, y a pas toutes les photos, j'ai pas encore vidé la carte de l'appareil, mais cela ne saurait tarder.
Mmmm, en réfléchissant, il faut aussi que je fasse un article sur l'avancée des mes encours. *le note dans un coin de sa tête*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire