vendredi 30 mars 2012

Tadam !!!!!

J'ai tout compris aux explications concernant les diminutions ! .... Euh, en fait, ce serait plus juste de dire que j'ai pu les "traduire" dans un langage plus compréhensif pour moi. Pour cela, je dis un grand merci à Claire d'abc-tricot.fr pour ses explications.
Alors pour ma robe-pull...... j'ai fait des tableaux (plus que celui-des manches à faire)

Et voici son évolution :



Sur la deuxième, on distingue le changement "d'épaisseur" du fil. En effet, après avoir commencé à tricoter en fil triple, je suis passée en fil double.

Ah je crois ne pas l'avoir dit : c'est un modèle phildar, tricoter avec la laine Phil'light.



Je continue mon châle et mon snood, mais comme je n'ai que 2 mains, je passe de l'un à l'autre.
Le défi de la semaine d'Isabelle Kessedjian me titille, je suis tentée d'en faire un violet.... mais ai-je de la laine violet ?  Quoi, vous avez jamais vu un mammouth violet préhystérique ??? (rires) *réfléchit* M'oui, il me semble que j'ai une 'tite pelote, c'est pas un violet-violet, mais ... =D  Ah peut-être, je vais voir.



Pour mon plaid, et autres idées, ça devrait se concrétiser prochainement, vu que je vais aller faire un tour à Paris, avec des amies.... si elles veulent bien me suivre dans les divers magasins de laine où je compte m' les entraîner ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire